Les pays des BRICS s’engagent à coopérer davantage dans l’e-commerce et les droits de propriété intellectuelle – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les pays des BRICS ont convenu de renforcer la coopération dans les domaines tels que le commerce électronique, les droits de propriété intellectuelle ainsi que les petites et micro-entreprises, selon une réunion qui s'est tenue jeudi en présence des ministres de l'Economie et du Commerce de ces pays.

Les pays des BRICS doivent intensifier leur collaboration face à la pression à la baisse exercée sur l'économie mondiale par la propagation de la pandémie de , ont convenu les ministres, promettant de renforcer la coopération dans la chaîne d'approvisionnement et la chaîne de valeur afin de lutter conjointement contre la pandémie.

Les parties ont également promis de sauvegarder conjointement le système commercial multilatéral, de s'opposer à l'unilatéralisme et au protectionnisme, de soutenir la réforme nécessaire de l' () et de protéger les droits et intérêts légitimes de ses membres en développement.

Les pays ont décidé d'approfondir la coopération pragmatique dans les domaines du commerce électronique, des droits de propriété intellectuelle, des petites et micro-entreprises et de la facilitation des investissements, entre autres.

Les pays des BRICS ont de vastes marchés et un énorme potentiel de développement, a déclaré Zhong Shan, ministre du Commerce, ajoutant que ces pays doivent renforcer leur confiance, intensifier la coopération internationale dans la lutte contre la pandémie, assurer la stabilité des chaînes industrielles et d'approvisionnement mondiales, et soutenir conjointement les pays en développement et les pays les moins avancés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielles 2020 : le mouvements de soutien AGC sollicite la candidature de Ouattara

« Achi Patrick, l’homme qui a le profil le plus idoine pour succéder à Ouattara »