Les populations du Béré invitées à faire don de leur sang pour sauver des vies – Actualité ivoirienne 30/06/2020

, 30 – Les populations du Béré ont été invitées à participer à faire don de leur sang pour sauver des vies et combler le déficit de poches de sang, lundi lors d'une opération organisée par l'antenne de transfusion sanguine du et du Béré, en collaboration avec la communauté religieuse Ançar Dine.

«Nous ne sommes pas encore autosuffisant en produit sanguin, des fois la population de Mankono manque de sang et cela nous peine. En plus, la COVID19 a fortement impacté sur nos activités transfusionnelles en baissant fortement le volume de poche de sang. C'est pour combler ce besoin que nous avons organisé cette opération en collaboration avec le groupe Ançar Dine » a expliqué le responsable de l'antenne de transfusion sanguine du Worodougou et du Béré, Dr Djaha Kouassi Alexis. Cette opération de concerne toutes les populations de la région du Béré et a lieu tous les jours ouvrables à Mankono, a indiqué Dr Djaha Kouassi Alexis.

Les populations du Béré et singulièrement les fidèles et sympathisants de la communauté religieuse Ançar Dine ont répondu massivement à cette opération. « Je suis venu donner mon sang pour sauver des vies et aussi pour que l'on m'assiste au cas où mes proches et moi-même avons un jour besoin de sang. J'appelle mes frères à faire de même car le don de sang nous sauve tous », a indiqué un donneur,  Koné Arouna.

tdmsc/gak/kam

Written by Yeclo avec AIP

Covid 19 : le préfet de Béoumi veut passer à la phase répressive pour faire respecter les mesures barrières – Actualité ivoirienne 30/06/2020

Brian Hook, représentant des Etats-Unis en Iran

Les États-Unis durcissent encore l’embargo sur les ventes d’armes à l’Iran