Les riziculteurs de Daloa reçoivent le soutien d’un sénateur

Les riziculteurs de Daloa ont reçu le soutien du sénateur Touré Lancina ce vendredi 22 janvier 2021, à Daloa.

Le sénateur Touré Lancina, recevant à , les riziculteurs du Haut Sassandra, s'est dit disposé à leur apporter son appui, les exhortant à mener les démarches nécessaires pour la création officielle de leur fédération.

M. Touré a traduit sa disponibilité à mettre son carnet d'adresses à contribution, pour faire de la toute nouvelle fédération des producteurs de riz du Haut Sassandra “une référence”, non sans inviter ses dirigeants à la responsabilité.

LIRE AUSSI : Le centre de secours d'urgence d'Agboville dresse son bilan

“Nous sommes venus porter à votre connaissance que nous avons décidé de nous constituer en fédération pour organiser les producteurs de riz et tous les autres acteurs de la région pour le développement de la filière riz. Nous avons besoin de votre encadrement et de vos conseils pour réussir notre mission” avait auparavant indiqué la présidente de la fédération des riziculteurs du Haut Sassandra, Mme Coulibaly Aissatou.

La filière riz occupe une place de choix dans la politique du gouvernement ivoirien qui a créé un ministère pour adresser la problématique de l'autosuffisance en riz, car le volume du riz importé est passé de 756 681 tonnes en 2008 à 1 342 027 tonnes de riz en 2017.

Written by Herbol Chris

La Turquie produira localement le vaccin russe Spoutnik V – Actualité ivoirienne 22/01/2021

Vaccin covid-19 : 200 000 doses pour les populations vulnérables en Cote d’Ivoire