« Les russes de Wagner viennent de réussir le coup au Burkina, devinez qui est la prochaine cible » – Venance Konan

Les mercenaires russes de Wagner cherchent à prendre pied dans toute l'Afrique de l'Ouest ? Ont-ils réussi le coup au Burkina ?

Aujourd'hui les autorités maliennes qui ont échoué à sécuriser leur pays en sont arrivées à vouer une haine tenace à la France et à ses alliés dans la région, principalement à la Côte d'Ivoire. Il faut toujours trouver le bouc-émissaire ou le sorcier du village. Le a trouvé un allié qui cherche lui aussi à se faire une place dans la région, au détriment de la France. Cet allié n'est pas un inconnu.

C'est la Russie, qui est en train de détruire l'Ukraine et qui menace d'utiliser la bombe nucléaire dans ce pays où elle semble perdre pied. La Russie, dirigée par Vladimir Poutine, la nouvelle égérie des démocrates « panafricanistes », qui est au pouvoir depuis vingt-deux ans après avoir étouffé toute opposition chez lui.

LIRE AUSSI : Affaire CMU obligatoire : Billon réagit, « l'Ivoirien sans CMU n'est plus employable »

Les Ivoiriens doivent savoir que si les Maliens détiennent indûment 46 de leurs soldats et insultent tout le monde, à commencer par leurs voisins immédiats dont ils dépendent, ce n'est pas parce qu'ils ont perdu la tête.

LIRE AUSSI : « La France a beau insulter et accuser la Russie, ses jours en Afrique dite francophone sont comptés »

C'est parce que leurs alliés les mercenaires russes de qui sont les marionnettistes cherchent à prendre pied dans toute l'Afrique de l'ouest en déstabilisant tous les pays de la région. Ils viennent de réussir le coup au . Devinez qui est la prochaine cible.

Venance Konan

Written by Venance Konan

Emmanuel Macron, président de la République de France

Venance Konan: « les ennemis ou adversaires de la France l’ont battu à plate couture sur le terrain de la communication »

Bitumage de la route Petit Nassian- Kafolo-Téhini-Bouna à Doropo