Les structures islamiques d’éducation de Minignan exhortées à intégrer le système formel d’éducation – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – L'inspecteur pédagogique du ministère de l', Soro Zié, invite les structures islamiques de Minignan à intégrer le système formel d'éducation afin d'offrir à tous les enfants les mêmes chances d'insertion socioprofessionnelle.

Chef d'une mission de la stratégie d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation dans le système formel (SNIESIE), a lancé mardi son appel au terme d'un atelier.

Selon M. Soro, dans sa stratégie d'intégration des structures islamiques, l'Etat vise à capter tous les enfants en dehors du système d'éducation formel, particulièrement ceux fréquentant les structures islamiques d'éducation. P

L'Etat veut également amener les structures islamiques d'éducation à appliquer les programmes d'enseignement formel dans le cadre d'une politique d'éducation équitable et incisive qui offre les mêmes chances d'insertion socioprofessionnelle à tous les enfants du pays.

Représentant la plateforme islamique, l'iman Diallo Badra a indiqué que la SNIESIE propose à la fois une éducation religieuse et un enseignement en langue arabe des programmes officiels, en vue de permettre aux enfants d'acquérir des valeurs religieuses et sociales ainsi que les mêmes compétences et connaissances.  

Le directeur régional de l'Education nationale de Minignan, Bolou Bi Trah, a exprimé ses remerciements à la mission et révélé qu'il existe dans la plus 6000 enfants n'ayant pas intégré le système formel d'éducation.

kg/kp

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 en Côte d’Ivoire : Venance Konan inquiet, « les chiffres montent et si ça ne faisait que commencer ? »

La Chine exhorte l’Inde à mettre en oeuvre le consensus pour rétablir la paix dans les zones frontalières – Actualités 25/06/2020