Orientation des élèves en 6è: Des difficultés rencontrées à Béoumi

L'affectation des élèves en 6è notamment vers le collèges Abla Akpô et et collège catholique des jeunes filles de Béoumi pose problème.

Des parents sont dans l'incertitude face aux difficultés rencontrées dans leur tentative d'orientation en sixième des élèves sur la plateforme éducative, notamment, vers le collè Abla Akpô et et collège des jeunes filles de .

LIRE AUSSI: RHDP Béoumi : Adama Bictogo lance un message fort aux militants

Ceux-ci ont du mal à inscrire leurs enfants dans ces deux collèges de leur choix sur la plateforme mise en place par le , ,  a appris l'AIP sur place.

“La situation est intenable quand on sait que cette opération s'achève le 05 septembre prochain. Le et deux autres collèges privés (le collège Alani et Mon Avenir) ont déjà atteint leur quota deux jours après l'ouverture des inscriptions”, a déploré Djezou Konan Edmond, du village de Konsou.

LIRE AUSSI: Henri Konan Bédié à la recherche de ses origines à Ansuta au Ghana

Même son de cloche pour Ouattara Aïssata qui a tenté d'inscrire sans succès sa fille au Collège catholique des jeunes filles de Béoumi. “C'est vraiment ardu cette histoire. Les responsables du collège ne savent à quels saints se vouer, alors que nous tendons vers la fin des opérations”.

LIRE AUSSI: Sakassou : La reine des Baoulé contrainte de céder le trône à son fils

Interrogé sur cette situation, le directeur du Collège Abla Akpô de Béoumi, Diabaté rassure que des démarches ont été entreprises auprès des autorités compétentes pour régler le plus  vite possible, arguant que ce problème risque d'impacter négativement la volonté de certains parents.

“En attendant, nous sommes obligés d'attendre que le Collège Abla Akpô de Béoumi se stabilise sur la plateforme”, a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Défait aux législatives à Daoukro, démis par Ouattara à l'IGE , Niamien N'Goran encore candidat

Written by Tristan Sahi

Sanction des Etats-Unis à Fatou Bensouda : l’Iran se prononce

Les Etats-Unis sanctionnent Fatou Bensouda : voici la réaction de l’UE