Sanction des Etats-Unis à Fatou Bensouda : l’Iran se prononce

Suite à la sanction des Etats-Unis infligée à Fatou Bensouda, l'Iran par la voix de son ministre des affaires étrangères s'est prononcé.

Le iranien des Affaires étrangères a critiqué l'administration américaine pour avoir imposé des sanctions au procureur de la (), rapporte l'agence iranienne de presse (IRNA).

Mercredi, les États-Unis ont imposé des sanctions à la procureure de la Cour pénale internationale , a déclaré le secrétaire d'État , au cours de son enquête sur la question de savoir si les forces américaines avaient commis des crimes de guerre en .

LIRE AUSSI : Les Etats-Unis durcissent la menace : « tout individu qui assiste Bensouda s'expose également à des sanctions »

En réaction à la nouvelle interdiction, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad , a déclaré que la politique américaine consistant à imposer des sanctions unilatérales a commencé avec des individus, puis s'est étendue aux petites, moyennes et grandes puissances et maintenant des personnalités internationales ».

Pour lui, « la seule façon de mettre fin à cette manière de faire est d'arrêter la complaisance », a ajouté le haut diplomate iranien dans un tweet le mercredi 2 septembre 2020, exhortant la communauté internationale à ne pas se soumettre.

Written by Dorges Boly

Le recrutement 2020 des enseignants chercheurs, Attachés de recherche et Assistants chefs de clinique est ouvert

Orientation des élèves en 6è: Des difficultés rencontrées à Béoumi