Les Etats-Unis sanctionnent Fatou Bensouda : voici la réaction de l’UE

Après les sanctions des Etats-Unis à Fatou Bensouda, l'Union Européenne (UE) a réagi par la voix de son porte-parole.

L' «se tient au côté» de la () après l'annonce de sanctions américaines inédites contre la procureure de l'institution Fatou , rapportent les médias occidentaux, citant un porte-parole de la commission de l'union européenne.

«L' est fermement opposée à toutes les tentatives de saper le système international de justice pénale en entravant la tâche de ses principales institutions (…) La CPI est l'un des acteurs clefs pour lutter contre l'impunité, nous nous tenons au côté de la CPI et ne sommes pas contents des mesures prises contre ses activités», a réagi un porte-parole de la Commission Stano lors d'un point presse quotidien.

Selon lui,   des crimes  contre l'humanité,  continuent d'être perpétrés. Il est absolument nécessaire que justice soit faite au niveau international et La CPI est l'un des acteurs clefs pour lutter contre l'impunité.

LIRE AUSSI : Fatou Bensouda à propos des sanctions des Etats-Unis contre la CPI : « c'est un acte de vengeance politique »

«Nous nous tenons au côté de la Cour et ne sommes pas contents des mesures prises contre ses activités », a-t-il martelé, en précisant que l'Union européenne rejette de façon générale l'extraterritorialité de sanctions prises par des tiers et donc  l'union européenne n'approuve pas les mesures prises par les en l'encontre de la procureure de la cours pénale internationale (CPI), .

Mercredi, les Etats-Unis ont mis leur menace à exécution en imposant des sanctions économiques inédites à la pour avoir ouvert une enquête sur les présumés crimes commis par des en .

Le chef de la diplomatie américaine a annoncé mardi l'inscription sur la liste noire des Etats-Unis de la procureure Fatou Bensouda et de Phakiso Mochochoko, directeur de la division de la compétence, de la complémentarité et de la coopération de la juridiction qui siège à La .

Written by Herbol Chris

Orientation des élèves en 6è: Des difficultés rencontrées à Béoumi

Poliomyélite: Le Rotary appelle l’Afrique à la vigilance