Réhabilitation de la Côtière : les travaux de l’autoroute Abidjan-San Pedro lancés ce 18 septembre 2021

Autoroute Abidjan-San Pedro : Les travaux de réhabilitation de la Côtière seront lancés ce samedi 18 septembre 2021 par Patrick Achi.

Prévu pour durer 22 mois, ce projet consiste en la réhabilitation de la route entre Dabou et San Pedro (environ 400 km). Il permettra de maintenir un accès viable au Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire qui abrite la zone de la plus grande production agro-industrielle ainsi que le second port du pays.
La première phase de ce projet concerne l'Autoroute Abidjan – Dabou (environ 50 km).

Selon nos informations, le gouvernement ivoirien, espère terminer ce chantier avant le démarrage de la Coupe d'Afrique des nations de football que le pays abritera en principe en juin 2023. Le stade de San Pedro, actuellement en construction, est d'ailleurs l'une des infrastructures retenues pour cette compétition qui regroupera 24 pays.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé, l'un de ses proches chez Cissé Bacongo

Pour la petite histoire, c'est en 2015, lors de la campagne électorale que le président de la République avait promis de réhabiliter cette route et de la transformer en autoroute, pour relier les deux ports du pays.

Written by Christian Binaté

Affaire Lobognon: Mamadou Traoré réagit, « tant qu’ils achètent leur place au RHDP en insultant Soro, ils auront la riposte appropriée »

Attaque au Cameroun : au moins dix militaires tués par des séparatistes