Lettre empoisonnée envoyée à Donald Trump : des enquêtes en cours

Suite à la lettre empoisonnée qu'aurait envoyée une femme à Donald Trump, une enquête a été ouverte par la police canadienne.

La canadienne a ouvert une enquête après qu'une femme aurait envoyé depuis le une lettre contenant de la ricine, un poison mortel, au .

« Notre équipe chimique, biologique, radiologique, nucléaire, explosifs (CBRNE) dirige l'opération. Les équipes de police et de pompiers de Longueuil sont également sur place. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité publique », a indiqué un tweet diffusé lundi matin par la royale du Canada (GRC).

LIRE AUSSI : Les révélations d'Henri Dacoury-Tabley : « ils projettent d'attenter à la vie de Gbagbo par empoisonnement »

La femme aurait été arrêtée à la frontière canado-américaine et devrait comparaître plus tard dans l'après-midi à Buffalo, aux , sous des accusations d'infractions fédérales.

La GRC a également précisé qu'une opération policière était en cours dans une rue résidentielle située au sud de . Selon les médias, la lettre a été interceptée alors qu'elle était envoyée à depuis le Canada.

Les rapports de la police et des médias n'ont toutefois pas encore indiqué si la suspecte est ou non de nationalité canadienne.

Written by Dorges Boly

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 1.376 nouveaux cas ce 21 septembre 2020

Terrorisme au Burkina Faso : des terroristes neutralisés