Liban : Najib Mikati forme un nouveau gouvernement

Le Premier ministre libanais désigné Najib Mikati a annoncé la formation d'un nouveau gouvernement, mettant un terme à une impasse politique.


S'exprimant devant des journalistes au palais présidentiel de Baabda, M. Mikati a promis de mettre fin à l'effondrement du et de ne ménager aucun effort pour entrer en contact avec des organisations internationales afin de garantir les besoins fondamentaux du pays, selon la chaîne de télévision locale MTV.


« Nous travaillerons sérieusement pour servir tous les citoyens, quelle que soit leur appartenance religieuse », a-t-il déclaré.
M. Mikati a ajouté qu'il déploierait tous les efforts possibles pour rétablir les liens du Liban avec les pays arabes, affirmant que son pays appartenait au monde arabe.


Le Liban était sans gouvernement depuis le 10 août 2020, date à laquelle le Premier ministre par intérim Hassan Diab a démissionné suite aux explosions dans le port de Beyrouth, qui avaient coûté la vie à plus de 200 personnes et fait des milliers de blessés.

LIRE AUSSI: Le FPI continue de se vider : le Pr Assi Bénié quitte Affi pour rejoint Gbagbo


Saad Hariri a ensuite été nommé Premier ministre le 22 octobre 2020, mais il n'a pas réussi à former un nouveau gouvernement à cause de ses divergences avec le président Michel Aoun au sujet des ministres.
Au cours des deux dernières années, le Liban a traversé une série de crises, y compris les explosions du port de Beyrouth, l'épidémie de COVID-19 et la pénurie de devises de dollars américains, qui ont privé les citoyens des besoins fondamentaux, notamment le carburant et les médicaments.

Written by Emmanuella Bâ

Résultats BTS 2021 en Côte d’Ivoire : 46,80 %, voici le taux de national de réussite

Charles Konan Banny

De quoi est mort Charles Konan Banny ?