L’IGAD souhaite développer le plan directeur des infrastructures d’Afrique de l’Est – Actualités 01/11/2020

avion

ACTUALITES , 1er novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les représentants des huit membres de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) s'apprêtent à se ré la semaine prochaine dans la capitale kényane Nairobi afin d'évaluer le développement du plan directeur régional des infrastructures (IRIMP) qui doit s'achever en décembre, a déclaré dimanche le bloc régional.

, organisée sur deux jours par la division de la coopération économique et du développement social de l'IGAD, a pour objectif d'éduquer et d'informer les parties prenantes au sujet de la manière dont les projets seront conçus de façon acceptable sur les plans environnemental et social grâce aux mesures d'énuation nécessaires.

Plus de 50 participants issus d'ONG et d'acteurs non-gouvernementaux agissant sur les questions environnementales et sociales en Erythrée, en , à , au , en , au , au et en seront présents à la réunion.

Selon les analystes, les initiatives de développement des infrastructures doivent respecter les exigences de développement social et les codes environnementaux adéquats en adoptant la devise du développement durable.

L'IRIMP vise à améliorer l'intégration économique régionale à travers le commerce, la réduction de la pauvreté, la circulation des biens et des personnes entre les Etats membres de l'IGAD.

Ce plan directeur couvre les sous-secteurs régionaux des transports, des TIC, de l'énergie et des ressources hydriques transfrontalières. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Suivez en direct les résultats de la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire

Bangolo : atmosphère morose au lendemain du vote