Ligue des champions CAF 2022 : début timide pour Al Ahly

Al Ahly, le détenteur de la Ligue des champions CAF, a lancé sa campagne par un match nul 0-0 face à Al Hilal à Omdurman le 18 février 2022.

Ahly a disputé son premier match de phase de groupes une semaine après toutes les autres équipes alors qu'elles étaient engagées dans la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. À l'extérieur, les protégés de Pitso Mosimane ont marqué un point dans la chaude Omdurman.

C'était un match très disputé avec peu d'occasions, toutes loin entre les deux. L'équipe locale a réussi le premier tir au but au début du match lorsque Salah Eldin Al Hassan a choisi Eid Mugadam avec une passe dans la surface, mais le tir de ce dernier a navigué directement dans les bras du gardien.

LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF 2022 : le Raja bat Sétif et prend la tête du groupe B

De l'autre côté, Ahly a également eu une chance cette fois l'arrière droit Mohamed Hany en ramassant le ballon dans la surface sur un corner, mais son tir a été facilement capté par le gardien. Hany a fourni la deuxième chance d'Ahly à 10 minutes de la pause lorsqu'il a enroulé un centre de la droite, mais la tête d'Ahmed Mohamed est passée au-dessus.

Ligue des champions CAF 2022 : début timide pour Al Ahly

En deuxième mi-temps, l'égalité était à nouveau serrée. Sept minutes après la reprise, un long ballon du plus profond de leur camp trouvait la course de l'arrière gauche Aly Maaloul. Cependant, son centre bas à l'intérieur de la surface avec Mohamed Sherif qui attendait de taper a été frappé par le gardien.

LIRE AUSSI: Burkina, décès de Kassoum Kambou : le président du Conseil constitutionnel du Faso est mort ce samedi

À la 64e minute, Sherif a eu une chance au but lorsque le remplaçant Mohamed Magdy Afsha a dirigé le ballon sur son chemin, mais l'effort de l'attaquant sur la volée a dépassé.

Malgré quelques pressions tardives, aucune des deux parties n'a pu sortir de l'impasse.

Written by Hind Talha

Ligue des champions CAF 2022 : le Raja bat Sétif et prend la tête du groupe B

Bilan de Ouattara, Stéphane Kipré sous le charme d’ADO ? : « routes partout à Abidjan, c’est très bien »