Ligue des champions CAF 2022 : l’Espérance se fait peur contre Belouizdad

L’Espérance a fait match nul 1-1 contre le CR Belouizdad à Alger le samedi 19 février 2022 lors de son deuxième match du Groupe C de la Ligue des champions CAF.

Le penalty de Karim Aribi en première mi-temps avait donné aux Algériens une avance de 1-0 en première mi-temps, mais l’Espérance est revenue en tête du groupe avec quatre points après deux matches.

Aribi a donné l’avantage au CRB après un quart d’heure, convertissant du point de penalty après que Larbi Tabti ait été coupé à l’intérieur de la surface par Ghaylen Chaaleli.

C’était un départ fantastique pour les locaux car ils étaient plus aventureux dans les premières minutes. Cependant, ils n’ont pas pu prolonger leur avance malgré quelques occasions de marquer.

LIRE AUSSI: Alain Foka : « l’Afrique noire est-elle vraiment faite pour la démocratie à l’occidental ? »

En seconde période, c’est l’Espérance qui est revenue plus affamée. Mohamed Ben Romdhane, le héros du triplé de la victoire de la semaine dernière sur Jwaneng Galaxy, a eu une chance au but avec un tir de loin qui a survolé.

Les Tunisiens ont maintenu la pression alors qu’ils cherchaient l’égalisation. Ils ont été récompensés à la 82e minute lorsque Machmoum a dépassé son but pour envoyer une tête fracassante sur le centre de Sabir Bougrine.

Le but allait changer la couleur du match pendant les huit minutes restantes alors que l’équipe locale revenait à l’attaque, alors qu’elle cherchait à obtenir le maximum de points.

LIRE AUSSI : Mali : au moins 40 civils massacrés

Ils ont presque marqué dans la première minute du temps additionnel lorsque Zakaria Draoui est monté à l’intérieur de la surface pour se connecter à un coup franc, mais sa tête bien inclinée est passée à quelques centimètres de la cible.

Belouizdad occupe la troisième place du tableau avec deux points après des matchs nuls consécutifs.

Written by Mohammed Ouattara

Sansan Kambilé et Ange Olivier Grah

Affaire rente viagère de Gbagbo toujours bloquée: leçon de droit du magistrat Ange Grah au ministre Sansan Kambilé

Présidentielle de 2025 : le PPA-CI pour un civil « honnête » à la tête de la CEI