Ligue des champions CAF 2023: le Raja de Casablanca écrase Vipers Club (5-0)

Le Raja de Casablanca a battu le Vipers Sports Club 5 – 0 le 10 février 2023 à Casablanca, en match comptant pour la première journée de la Ligue des Champions CAF.

Les Venoms disputent la phase de groupes pour la toute première fois, et ce n'était pas le début qu'ils envisageaient puisqu'ils ont subi des débuts modestes au Complexe Mohamed V de Casablanca.

Hamza Khabba, Jamal Harkass, Mohamed Zrida, Yousri Bouzouk et Roger Aholou ont marqué chacun un but alors que le Raja a lancé sa campagne avec une victoire catégorique qui les place confortablement aux commandes, en tête du groupe C.

Une série de hurleurs de gardien de but du gardien des Vipers Alfred Mudekereza a vu le Raja prendre une avance de 2-0 dans les 11 premières minutes du match.

À la cinquième minute, le gardien de but a laissé passer une tête en boucle apparemment inoffensive de Khabba après que ce dernier se soit levé juste à l'intérieur de la surface pour se connecter à un centre de la droite.

LIRE AUSSI : Affaire N'dri Narcisse du PDCI: « Quel enseignement tirer de la démission de l'ex directeur de cabinet de Bédié et son adhésion au RHDP ? »

Six minutes plus tard, sa manipulation d'un coup franc était désordonnée, le poussant dans les pieds d'un attaquant marocain qui a frappé contre la barre. Le rebond est tombé gentiment sur Harkass qui ne s'est pas trompé à quelques mètres pour puiser dans un filet vide.

Les Vipers avaient encaissé deux buts, avant même de tester le gardien adverse Anas Zniti. Ils ont décroché leur premier effort cadré après 34 minutes lorsque Martin Kizza a enroulé un coup franc de son pied gauche, mais cela s'est terminé par un arrêt de routine pour Zniti.

LIRE AUSSI: BAC et BEPC 2023 : examens blancs régionaux dans le Folon du 3 au 6 avril 

Quatre minutes plus tard, c'était 3-0 lorsque Zrida marquait d'un premier tir après qu'une réduction bien pondérée de Harkass l'ait trouvé bien placé dans la surface.

Avec un coussin de trois buts à la pause, le Raja était à l'aise. Les Vipers ont commencé la deuxième mi-temps avec un peu de rythme, mais ils n'ont pas pu tenir longtemps.

Le Raja a porté le score à 4-0 à la 59e minute lorsque Bouzouk a marqué son but avec un petit dink sur le gardien après avoir été passé par Khabba.

LIRE AUSSI : Procès en appel des proches de Soro : la vérité sur les armes découvertes à l'ex annexe de l'Assemblée Nationale

Aholou a ensuite terminé le travail pour l'équipe locale à 20 minutes de la fin, un tir bas du bord de la surface perché en bas à gauche après qu'un centre de la gauche ait été dévié vers ses pieds. Le Raja a continué à dominer la possession, gardant bien le ballon et faisant le tour du peloton.

Ils ont conservé la bonne avance pour une victoire qui les verra aborder le prochain tour de matches avec une certaine facilité.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : le taux d’infection au VIH-Sida est en baisse d’environ 70% (expert)

Procès en appel des proches de Soro: le verdict ce lundi 13 février, vers la libération de Soul to Soul et des autres ?