Limogeage du DG de l’ONECI, un proche de Soro se prononce: « qu’ils sont méchants nos amis du Restaurant ! »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, se prononce sur le limogeage de Sitioni Kafana, DG de l'ONECI, le 22 décembre 2020.

« Qu'ils sont méchants nos amis du Restaurant » a lancé Mamadou Traoré, proche de Soro après le limogeage du DG de l'ONECI.

Et d'ajouter, « comment peut-on être autant méchant et ingrat ?Ils ne se contentent pas de jouir des déboires des Soroistes.
Ils jouissent également des déboires de certains des leurs. Je les vois traiter l'ancien DG de tous les noms.
Pourtant hier, quand nous dénoncions la gestion de la structure qu'il gérait, que d'insultes n'avons nous pas reçues d'eux?
Aujourd'hui, ce sont eux qui le traitent de tous les noms au point où certains d'entre eux sont fâchés pour le fait que le nom de cet ex DG apparaisse sur leurs cartes nationales d'identité ».

LIRE AUSSI: Report dialogue politique, Mamadou Touré tacle l'opposition: « la demande vient de l'opposition »

Rappelons qu'au titre du ministère de l'Intérieur et de la sécurité, le Conseil des ministres ivoirien a adopté le mercredi 23 décembre 2021, un décret portant nomination de Kodia Ago Christian Gérard en qualité de directeur général de l'Office national de l'Etat civil et de l'identification de Côte d'Ivoire (Oneci) en remplacement de Sitioni Kafana qui avait pris fonction le 21 décembre 2019, part après deux ans à ce poste.

Written by Christian Binaté

Accident de la circulation à Soubré : 7 morts et 45 blessés

Retour manqué, Soro se souvient de ce 23 décembre 2019 : « 2 ans d’acharnement, 2 ans de résistance »