Guillaume Soro salue la dignité et la loyauté de ses hommes qui ont refusé de l’abattre

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Guillaume Soro depuis sa terre d'exil n'oublie pas ses compagnons de lutte et les prisonniers politiques qui croupissent encore dans les prisons.

« Ils sont onze. Onze symboles vivants de dignité et de loyauté. Ces prisonniers politiques croupissent dans les geôles d'Alassane Ouattara, les uns pour avoir revendiqué leur droit constitutionnel de suivre le chemin de leurs convictions, les autres pour avoir refusé d'être les complices d'un complot d'État ourdi pour abattre un homme politique » a déclaré depuis sa terre d'exil.

Pour l'ex-Premier ministre ivoirien, « leurs souffrances, chaque jour qu'ils passent en détention, nous enseignent le sens de la fidélité et du courage« . Et d'ajoute, « là où beaucoup ont renié leurs amitiés et abjuré leur foi à la première difficulté, eux continuent d'endurer le martyr par amour pour notre pays et par fidélité à leur conviction ».

LIRE AUSSI: Réhabilitation de 21.000 pompes villageoises: le gouvernement oublie le village de Nangoniékaha

Guillaume Soro a conclu avec un fort message à ses hommes, « chaque seconde qu'ils passent loin de leurs familles, nous insuffle l'énergie nécessaire pour mener jusqu'à la victoire, le combat pour l'avènement d'une Côte d'Ivoire démocratique, impartiale où nul ne sera privé de sa liberté en raison de ses choix ou de sa proximité avec un homme politique ».

Written by Mohammed Ouattara

Élections FIF : Jacques Anouma ses vérités à Drogba, « le programme seul ne suffisait pas pour être élu président »

Election FIF : Bamba Alex demande l’intervention de Ouattara, « désignez un nouveau Président »