Élections FIF : Jacques Anouma ses vérités à Drogba, « le programme seul ne suffisait pas pour être élu président »

Invité de la télévision ivoirienne La3, le 22 mars 2022, Jacques Anouma a donné sa position sur la candidature de Didier Drogba à l'élection de la FIF.

Alors que l'Assemblée générale pour l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), des autres membres du comité exécutif, du président, du vice-président et des membres de la commission de gouvernance, d'audit et de conformité se tiendra le 23 avril 2022, s'est prononcé le mardi sur la candidature de .

L'ex-président de la FIF a révélé aux journalistes de La3, ses échanges avec Didier Drogba lors de sa médiation avec les candidats. « J'ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi j'avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu'ils trouvent capable de diriger leur association ».

LIRE AUSSI: AVAT : la Côte d'Ivoire va indemniser les préjudices liés au vaccin Covid-19 

Sur la question du parrainage, Jacques Anouma dira, « j'ai rencontré les clubs, ils ont tous accepté les 5 parrainages. 5 parce qu'à la FIFA, c'est 5 parrainages. L'AG se tiendra le 5 avril, comme prévu. Ceux qui respecteront les conditions seront candidats ».

LIRE AUSSI: Nouveau CHR de Man: les travaux réalisés à 40%

Rappelons que la FIFA a, récemment dans un courrier, suspendu le processus électoral à la FIF pour non respect de ses instructions, ce qui a, du coup, proroger le mandat du comité de normalisation qui prenait fin mars.

Written by Christian Binaté

Emergence : le district des Montagnes oublié, Albert Flindé accuse

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Guillaume Soro salue la dignité et la loyauté de ses hommes qui ont refusé de l’abattre