Élections FIF : Jacques Anouma ses vérités à Drogba, « le programme seul ne suffisait pas pour être élu président »

Invité de la télévision ivoirienne La3, le 22 mars 2022, Jacques Anouma a donné sa position sur la candidature de Didier Drogba à l'élection de la FIF.

Alors que l'Assemblée générale pour l'élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), des autres membres du comité exécutif, du président, du vice-président et des membres de la commission de gouvernance, d'audit et de conformité se tiendra le 23 avril 2022, s'est prononcé le mardi sur la candidature de .

L'ex-président de la FIF a révélé aux journalistes de La3, ses échanges avec Didier Drogba lors de sa médiation avec les candidats. « J'ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi j'avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu'ils trouvent capable de diriger leur association ».

LIRE AUSSI: AVAT : la Côte d'Ivoire va indemniser les préjudices liés au vaccin Covid-19 

Sur la question du parrainage, Jacques Anouma dira, « j'ai rencontré les clubs, ils ont tous accepté les 5 parrainages. 5 parce qu'à la FIFA, c'est 5 parrainages. L'AG se tiendra le 5 avril, comme prévu. Ceux qui respecteront les conditions seront candidats ».

LIRE AUSSI: Nouveau CHR de Man: les travaux réalisés à 40%

Rappelons que la FIFA a, récemment dans un courrier, suspendu le processus électoral à la FIF pour non respect de ses instructions, ce qui a, du coup, proroger le mandat du comité de normalisation qui prenait fin mars.

Written by Christian Binaté

Emergence : le district des Montagnes oublié, Albert Flindé accuse

Guillaume Soro salue la dignité et la loyauté de ses hommes qui ont refusé de l’abattre