Liste électorale 2022 : le RHDP à Bako s’engage à faire enrôler « plus de 2000 » nouveaux majeurs

Le RHDP à Bako s'engage à réaliser et même aller au-delà de l'objectif fixé à savoir faire enrôler plus de 2000 nouveaux majeurs sur la liste électorale.

La délégation de Bako et de Bougousso a reçu, pour consigne, de capter au moins la moitié des 3600 nouveaux majeurs et non-inscrits visés comme cible au cours de l'opération de révision de la liste électorale en cours.

« Nous vous promettons que, d'ici une semaine, nous serons à plus de 2000 (enrôlés) », a annoncé le premier responsable de la délégation, Bouakary Koné, lors d'une visite de travail, vendredi 2 décembre 2022, du superviseur général régional Gaoussou Touré, dans le cadre de sa mission de supervision des activités de sensibilisation et de mobilisation des populations.

La séance de travail intervenait dans un contexte de contre-performance de la délégation départementale qui, à une semaine de la fin de la RLE, a un taux de réalisation de 34% de l'objectif assigné, soit 618 nouveaux inscrits contre 100% dans d'autres zones.

LIRE AUSSI: Un avion de Air Côte d'Ivoire effectue un atterrissage dans « de mauvaises conditions » à l'aéroport de Libreville au Gabon

Gaaoussou Touré a appelé à la cohésion et à davantage d'effort, réitérant son invitation à l'adhésion de toutes les populations du Kabadougou à l'opération de révision de la liste électorale et les grandes attentes de développement au niveau local.

Il a rassuré des dispositions prises au niveau de Bako pour lever les entraves à la bonne exécution de l'opération après la mobilisation des potentiels futurs électeurs du .

LIRE AUSSI : 62e Sommet ordinaire CEDEAO : arrivée du président Ouattara à Abuja ce 3 décembre 2022, des images

Le délégué départemental, lors de la rencontre, a relevé des problèmes liés à la logistique, à savoir le manque d'équipements informatiques et des difficultés financières et de mobilité.

Le superviseur général du Kabadougou a traduit la gratitude du parti à l'ensemble des cadres dont l'appui multiforme va concourir à l'atteinte de l'objectif politique global assigné à la région, d'avoir au moins 148 55 nouveaux inscrits sur la liste électorale.

Débutée le 19 novembre, l'opération de révision de la liste électorale 2022 prendra fin le 10 décembre 2022.

Written by Mohammed Ouattara

Les pharmacies de Garde à Abidjan du 3 au 9 décembre 2022

Yabongo Lova au FESTIBO 10 à Bouna