Lloyd Austin, nouveau secrétaire à la Défense des Etats-Unis

Le Général Lloyd Austin est le nouveau secrétaire à la Défense des Etats-Unis. Il a été nommé le mardi 8 décembre 2020 par Joe Biden.

Le président américain a décidé de nommer le Général 4 étoiles à la retraite , comme secrétaire à la Défense, selon les médias américains.

Devenant ainsi le premier Afro-Américain à la tête du , le premier obstacle de Llyod Austin pour être confirmé secrétaire à la Défense ne sera pas sa couleur de peau, mais sa longue carrière militaire car le Congrès américain a toujours tenu à placer un civil à la tête de l'armée.

LIRE AUSSI : La coopération ISM Paris – UFHB d'Abidjan jugée satisfaisante

Dans le passé, seuls deux militaires de carrière ont fait exception à cette loi. Comme eux, Lloyd Austin devra donc obtenir une exemption des élus pour être confirmé.

La relation entre Lloyd Austin et Joe Biden remonte à l'époque où le démocrate était vice-président de . Lloyd Austin était l'un des plus hauts chefs de l'armée américaine à Bagdad de 2008 à 2011, lorsqu'il a supervisé le retrait des 50 000 soldats américains d'Irak. Lloyd Austin, qui était déjà le premier noir à diriger une division au combat, est ensuite devenu le premier homme de couleur à diriger le CentCom, le commandement central américain contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.

Written by Franck Irié

L’ambassadeur du Brésil se dit content et fier du travail accompli en Côte d’Ivoire – Actualité ivoirienne 08/12/2020

avion

Le Royaume-Uni s’accorde avec l’UE pour abandonner les dispositions les plus controversées du Brexit – Actualités 08/12/2020