Louise Glück, prix Nobel de littérature 2020

Le prix Nobel de littérature 2020 a été remporté par la poétesse américaine Louise Glück le jeudi 8 octobre 2020 à Stockholm.

« Le prix Nobel de littérature 2020 est décerné à la poétesse américaine Louise Glück ‘pour sa voix poétique reconnaissable entre toutes qui rend l'existence individuelle universelle grâce à une beauté austère' », a déclaré Mats Malm, secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise.

M. Malm a indiqué que Mme Glück avait accueilli la nouvelle de sa victoire « comme une surprise ».

LIRE AUSSI : Le lauréat chinois du prix Nobel de littérature Mo Yan publie un nouveau roman 

Il a également précisé qu'en raison de la pandémie de , la cérémonie de remise du prix Nobel de littérature et le qui la précède se tiendraient cette année dans le du lauréat et seraient diffusés en ligne, ajoutant que le lauréat « sera invité à Stockholm l'année prochaine ».

Mme Glück a publié en 1968 son premier recueil de poésie, « Firstborn », et a rapidement été reconnue comme l'un des poètes les plus remarquables de la littérature contemporaine américaine, a expliqué l'Académie dans un communiqué de presse. Fin

Written by Dorges Boly

Belgique – Côte d’Ivoire : les Eléphants prêts pour le match

Tidjane Thiam explique sa discrète rencontre avec Dominique Ouattara: « des contacts cordiaux », selon le porte-parole du banquier