L’UE va verser 5,7 millions de dollars américains à 80.000 Kényans vulnérables affectés par la pandémie de COVID-19 – Actualités 10/06/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — L' () a annoncé mercredi qu'elle allait verser 606 millions de shillings (5,7 millions de dollars américains) à 80.000 Kényans vulnérables ayant perdu leurs moyens de subsistance en raison de la pandémie de .

Mordue, ambassadeur de l'UE au , a déclaré que cette subvention permettrait à un groupe d'organisations non gouvernementales (ONG) de verser des aides en espèces aux Kényans les plus touchés par la pandémie.

Il a souligné que l'objectif de ce projet était d'améliorer la sécurité alimentaire dans le pays, en couvrant notamment 50 % des besoins alimentaires des bénéficiaires, et en prenant en charge diverses autres dépenses essentielles comme le savon, l'eau, le loyer et les crédits de téléphone portable.

« L'UE se tiendra aux côtés du Kenya pendant cette période difficile, en offrant notamment une bouée de sauvetage sous forme de versements en espèces aux personnes les plus touchées dans les quartiers d'habitation informelle de Nairobi, dont des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées », a-t-il indiqué dans un communiqué publié à Nairobi.

Selon l'UE, environ 30 % des Kényans vivant dans les quartiers d'habitation informelle de Nairobi souffrent gravement de la faim à cause du COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Grand Lahou : incendie à l’hôtel « l’auberge du verger »

avion

La Pologne va rouvrir ses frontières aux citoyens de l’Union européenne – Actualités 10/06/2020