Lutte contre la pauvreté à Daloa : inauguration des locaux de la direction régionale de la Solidarité

Les locaux de la nouvelle direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté ont été inaugurés à Daloa.

Un bâtiment de cinq bureaux et de plusieurs salles d'eau ainsi qu'une salle de réunions, un garage, une salle d'astreintes et un préau est localisé au quartier Tazibouo.

Le préfet de région, préfet du département de , Bako Digbé Anatole-Privat, a salué le dynamisme de la directrice régionale, Mangoua Laurette épouse Soro, qui, a-t-il ajouté, a su se battre pour trouver le bâtiment mis en location à l'Administration publique.

Le parrain de la cérémonie, le sénateur Touré Lacinié, s'est dit heureux que le propriétaire ait cédé le bâtiment à l'administration. Ce qui, selon lui, est un soutien à l'Etat pour la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement à Daloa.

LIRE AUSSI: DJ LEO FAIT UNE INCROYABLE RÉVÉLATION DANS L'AFFAIRE DEVERSAILLES

La direction de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté a organisé 25 activités dont 15 au titre de la cohésion sociale EN 2020.

Ainsi, elle a procédé au recrutement de 750 moniteurs pour l'alerte précoce en situation de crise, l'établissement de la cartographie des conflits dans la région, l'évaluation du dialogue communautaire, l'organisation d'une table ronde avec les jeunes des partis politiques, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Chine : 247 personnes testées positives lors de la deuxième série de dépistage à Shijiazhuang – Actualités 16/01/2021

Dimbokro : Plus de 4500 tables-bancs et 1500 kits scolaires remis aux écoles du N’zi