Madagascar : le secrétaire d’Etat à la Gendarmerie retrouvé vivant

Le secrétaire d'Etat en charge de la Gendarmerie nationale (SEG), le général Gelle Serge, a été retrouvé miraculeusement vivant.

« De soudaines rafales de vent ont frappé notre hélicoptère et provoqué l'accident. J'ai nagé pendant 12 heures de temps, depuis 7heures du soir jusqu'à 7 heures du matin pour regagner la côte », confie le SEG au cours d'une première déclaration.

Il a été retrouvé par un nageur qui aidait les équipes de secours, selon les information recueillies par le correspondant de l'Agence Anadolu.

Dans un état encore très affaibli, l'officier a été transféré à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Un autre passager de l'hélicoptère a également été retrouvé vivant tandis que le pilote n'a pas survécu. Les recherches en vue de retrouver le dernier passager de l'Aéronef se poursuivaient, mardi matin. Il s'agit du directeur de la sécurité du Premier ministre.

LIRE AUSSI : « ABOBO en fête 2021 « : Kandia Camara procède au lancement des festivités

Pour rappel, une forte délégation officielle dirigée par le Premier Ministre, Christian Ntsay, a été dépêchée, lundi soir, pour rechercher des survivants, suite au naufrage, lundi matin, d'un bateau clandestin transportant environ 150 passagers.

LIRE AUSSI: Dialogue politique : Ouattara cède à la requête de l'opposition, le délai de dépôt des propositions prorogé

Un bateau clandestin avait fait naufrage au large de Sainte Marie dans la côte Est de .

L'embarcation était en partance de Mananara–Nord à destination de Soanierana Ivongo.

D'après les informations émanant du ministère de la Défense Nationale, plus de 40 survivants ont été retrouvées sur les plages environnantes, tandis que les corps sans vie d'une vingtaine de passagers ont déjà été repêchés.

Written by Léo Gustave

Dialogue politique : Ouattara cède à la requête de l’opposition, le délai de dépôt des propositions prorogé

« ABOBO en fête 2021 « : Kandia Camara procède au lancement des festivités