Makosso au secours de Josey: « elle n’a pas volé de mari. C’est plutôt Serey Dié qui a pris la chérie d’un autre homme »

Le général Makosso donne sa position dans l'affaire Serey Dié, Josey et Aline qui fait à la Une des réseaux sociaux depuis des jours.

 »Faire 10 enfants avec un homme n'est pas une garantie pour qu'il termine le reste de sa vie avec vous. A quoi ça sert d'être dans un couple et ne pas être heureux ? L'amour est un sentiment qui s'entretient. Qu'on ne contrôle pas non plus. Vous les femmes mariées qui insultez  » a lancé Makosso, s'adressant aux femmes mariées qui insultent Josey.

Avant de prendre partir pour Josey, « sachez que c'est Serey Dié qui est allé vers Josey. Elle n'était pas vierge quand il voulait d'elle. Elle était certainement avec quelqu'un. Serey Dié s'est donc battu avoir Josey. Donc, c'est la compagne de quelqu'un que Serey Dié a prise ».

« Vous les femmes qui proférez des injures sur les réseaux sociaux, c'est certainement parce que vos époux entretiennent d'autres relations dehors. Mais au lieu d'insulter, cherchez plutôt à savoir pourquoi vos époux vont dehors ! » a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Serey Dié sur life TV: « Aline demeure ma petite mère, sans elle, il y a des choses que je n'aurai pas pu accomplir dans ma vie »

« Il y a parmi vous certaines qui, une fois qu'elles font des enfants, se délaissent. Leurs ventres deviennent des escaliers. Aucun entretien. Elles ont des ventres à trois niveaux. Par respect, vos époux ne peuvent pas vous le dire. Sinon, ce n'est pas du tout jolie à voir. Ça n'attire pas l'homme. Après, quand vous constatez que votre homme à d'autres conquêtes dehors, vous passez tout votre temps à vous plaindre : « Il m'a fait des enfants. Il m'a laissé tomber. Il ne m'aime plus…! ». Non, c'est vous même qui ne vous aimez plus. Parce qu'une femme qui s'aime, s'entretient. Elle peut pratiquer du sport, faire des abdos ».

LIRE AUSSI : Péage de Bassam, un échec annoncé ? : les Ivoiriens boudent la voie expresse au profit de l'ancienne route

« Le mariage n'est pas une garantie de vie. La flamme de l'amour doit toujours s'entretenir. Des hommes restent souvent dans des foyers juste à cause des enfants. Sinon, ils ne sont pas heureux. Ce n'est certainement pas le cas pour Serey Dié. Qui a démontré qu'il respecte toujours la mère de ses enfants. Qui est d'ailleurs toujours son épouse devant la loi. Mais il aime Josey. il a deux compagnes. Que Aline laisse affaire de divorce. Que Josey et Aline acceptent des co- épouses » a conclu Makosso.

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné, Sangafowa Coulibaly, Laurent Tchaga… des ministres RHDP chez Guikahué

RHDP : Entre charté abusive de la vie et « Gbairai »