RHDP : Entre charté abusive de la vie et « Gbairai »

Face à la charté abusive de la vie, le régime RHDP a malicieusement opté pour une stratégie de communication afin d'étouffer les contestations. Malan Aka explique.

Face à la lourde pression que suscitent les différentes augmentations constatés çà et là dans la vie de nos populations, le régime a malicieusement opté pour une stratégie de communication afin d'étouffer les contestations et s'en défaire. Et ça marche très bien : il s'agit de la stratégie de la DISPERSION.

Vous remarquerez avec moi qu'à chaque sujet brûlant lié à la cherté de la vie, ou sur toute autre question de politique nationale, le parti au pouvoir active ses communicants à travers des profils Facebook avatars pour alimenter des sujets sociaux tels que les polémiques sur la vie des célébrités ivoiriennes ou encore sur différents sujets de cour commune appelés « Gbairai ».

Face à la question de l'augmentation du prix du carburant, ils ont actualisé le sujet sur la vie privée de Zokora Didier et aussi sa relation personnelle avec Didier Drogba.

LIRE AUSSI: Péage de Bassam, un échec annoncé ? : les Ivoiriens boudent la voie expresse au profit de l'ancienne route

Quand il a s'agit de remettre en cause la qualité des infrastructures routières face à la saison des pluies, ils nous ont servi ce qu'ils ont appelé « Gbairai Gospel ». Marc Zopo, l'oncle « pasteur » de Dj Arafat entretient plusieurs relations amoureuses.

Aujourd'hui, face l'indignation due au prix déraisonnable du péage de Grand-Bassam, c'est SEREY DIÉ qu'ils ont mis à la une. Cette stratégie marche très bien parce qu'ils savent qu'ils ont affaire à un public friand de petits débats. Une jeunesse désespérée à qui ils ont enlevé l'intéressement à la politique puisque apeurée par le niveau de brutalité élevée du régime Ouattara.

LIRE AUSSI: Après Jésus Baoulé, la prophétesse Christ-Tamaya : « je suis la réincarnation de Jésus »

Pendant ce temps, les frais de remboursement de SOS CREDIT ORANGE est passé de 52 F à 200 F CFA. Le coût du transport ABIDJAN-BONOUA est passé de 700 F à 900 F CFA. Les prix du carburant, des denrées alimentaires ont explosé. La dette publique a explosé avec d'énormes surfacturations sur les différents projets réalisés par l'Etat.

Je reste convaincu que les « JE NE FAIS PAS LA POLITIQUE » souffrent intérieurement de l'impact que la politique du régime en place est en train de faire subir leur quotidien. Malheureusement, faute de courage, entre la lutte contre la charté abusive de la vie et les « Gbairai » : ils ont opté pour les « Gbairai »

Written by Malan Aka

Makosso au secours de Josey: « elle n’a pas volé de mari. C’est plutôt Serey Dié qui a pris la chérie d’un autre homme »

La Côte d’Ivoire compte plus de 380000 veuves vivant dans l’extrême pauvreté