Makosso interpellé pour des propos « injurieux » envers les femmes

L’Association des femmes journalistes (AFJ) de Côte d’Ivoire dénonce des propos « agressifs » et « injurieux » du pasteur Camille Makosso.

« Depuis quelques semaines l’Association des femmes journalistes (AFJ) de Côte d’Ivoire est interpellée par des journalistes sur les agissements d’un présumé pasteur ivoirien », écrit dans une note la présidente de l’organisation féminine, Marlyse Konan. 

Ce dernier, fait-elle observer a « agressé des femmes dans une vidéo récemment » et d’autres vidéos dans lesquelles il tient de façon abondante des injures et des « grossièretés » sur les parties intimes des femmes.

LIRE AUSSI : CAN 2022 : 8 footballeurs du Cap-Vert infectés par la COVID

« L’association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire voudrait attirer l’attention des autorités compétentes à rappeler à l’ordre l’individu en question afin de mettre fin à cette violence à l’égard des femmes et des filles », lance la journaliste ivoirienne. 

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour le mois de janvier 2022

L’AFJ Côte d’Ivoire se veut une organisation de défense des droits de la femme qui se tient à la « disposition des populations ivoiriennes pour servir de canal pour dénoncer tout cas de violence basée sur le genre (VBG) » dans le pays. 

Written by Christian Binaté

Nouvel an en France : 874 voitures incendiées et 441 interpellations

Affi au pouvoir RHDP : « ce dialogue politique doit être loyal, sans couperet ni menace, sans ultimatum ni préalable »