“Ils seront logés” : VDA traite Camille Makosso de Juda

Impeccable tacle de la Voix des anges (VDA) sur le général Camille Makosso présenté comme un juda dans le clash Ivoiriens-Camerounais.

La nouvelle chanson baptisée “Ils seront logés” du groupe ivoirien de Zouglou est disponible sur les plateformes de streaming depuis le jeudi 3 février 2022 à 23h59, au crépuscule du match Egypte-Cameroun.

C'est clin d'œil réconfortant après la douloureuse défaite des Eléphants en 8èmes de finale de la CAN 2022 (0-0, tab : 5-4), sur fond de clash entre Camerounais et Ivoiriens en attendant que nos frères du pays de Paul Biya soient logés à Abidjan lors de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire!

Le single qui va certainement devenir le tube de ce printemps en Côte d'Ivoire après le clash footballistique sur les réseaux sociaux enregistre déjà près de 100.000 vues sur Youtube, moins de 12H après sa diffusion.

LIRE AUSSI: CAN 2021 : « le Cameroun dort à 23 h, Abidjan fait la fête »

Le Cameroun disputait la demi-finale contre l'Égypte le jeudi 3 février 2022. À l'issue du temps réglementaire, les deux équipes n'ont pu se départager. Aucun but n'a été inscrit non plus pendant les prolongations (0-0). À l'épreuve des tirs au but, les Pharaons venus du Caire ont été plus adroits en inscrivant trois tirs contre un pour les Camerounais. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont brisé le rêve des Lions Indomptables. Pas de finale pour le pays de Samuel Eto'o. Les supporters camerounais, désillusionnés n'avaient que leurs yeux pour pleurer.Au coup de sifflet final de la rencontre Cameroun-Égypte, des scènes de joie ont été observées dans plusieurs quartiers d'Abidjan. Des Ivoiriens ont pris d'assaut les grandes artères pour célébrer l'élimination du Cameroun à la CAN 2021. Les Feux d'artifice, les pétards, les klaxons de voiture ont donné une allure de fête dans la capitale économique ivoirienne.

Le groupe , avec une bonne dose prémonitoire, a même goupillé une chanson inédite peu avant la fin de la rencontre pour attendre la défaite des lions domptés dans leur tanière par les Pharaons. “Ils seront logés, c'est le titre du single sorti à 23h 59 par le groupe zouglou révélé au grand public par le titre à succès « Dezy Champion”, en hommage à l'artiste pasteur décédé depuis quelques années. Le titre a été repris toute la nuit sur Instagram, Snap, Tiktok par plusieurs célébrités à l'instar d'Hayek Hassan, nouvel ambassadeur de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Coco Emilia réagit à la défaite des lions domptés: “Le Cameroun c'est l'Egypte”

Dans cette chanson qui dure un peu plus de 4mn, la Voix des anges chante la dualité de l'Ivoirien.

“Facebook, la Côte d'Ivoire est premier. Attachement (moquerie), ivoiriens ya pas son deux…
Huéees, ils nous ont hués. Ils ont hué supporters, ils ont joueurs oooh
Quand on jouait Juda n'était pas dans les tribunes. Il a attendu qu'on nous piétine pour se retrouver de l'autre côté.
Allez dire à Juda qu'on a compris la leçon ooh. Quelque soit notre querelle l'Ivoirien se préfère ooh
Fair play Ivoirien est fair play. Fair play Côte d'Ivoire est fair play.
Comme Dieu est pour tous, le prochain rendez-vous c'est chez nous…”

LIRE AUSSI : Le single “Ils seront logés” de VDA enfle la guéguerre entre Ivoiriens et Camerounais autour de la CAN 2021

Bref rendez-vous sur le compte youtube de VDA pour écouter l'intégralité du titre dédié à Camille Makosso et supporters camerounais..

Faut-il le rappeler, les Camerounais qui ont vibré aux côtés des Pharaons lors du match Côte d'Ivoire – Egypte gagné par les coéquipiers de Mo Salah, ont pris à leur tour une douche froide, jeudi au Stade Paul Biya d'Olembé.

La rencontre opposant Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d'Egypte comptant pour une place en finale de la CAN 2021, a vu le rêve des camerounais se briser. Sorti à leur tour de la compétition aux tirs au but par une équipe égyptienne moribonde, les Lions ont dormi dans leur tanière dès 22H.

Written by Saïd Hamed

Jean Sansan Kambilé, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme

Grève : Sansan Kambilé met en garde les greffiers: « toute absence sera considérée comme un abandon de poste »

Samuel Eto’o : ces images de lui devenues virales après l’élimination du Cameroun