Mali : 5 soldats tués dans l’explosion d’une mine

Au Mali, 5 soldats maliens ont été tués dans l'explosion d'une mine survenue dans le centre du pays, a annoncé le 25 avril 2022 l'armée.

Le drame s'est produit lundi matin quand ces soldats, en patrouille de sécurisation, étaient à la poursuite d'un camion-citerne sur l'axe Bandiagara-Bankass lorsque leur véhicule a sauté sur l'engin artisanal, a-t-il précisé en ajoutant qu'un autre soldat avait été blessé. La veille, 11 soldats avaient été tués et une dizaine d'autres blessés lors de trois attaques distinctes ayant visé des camps de l'armée à Sévaré, Bapho et Niono, toujours au centre du .

LIRE AUSSI : Nouveau attaque terroriste au Bénin : un mort ce 26 avril 2022

Onze terroristes ont par ailleurs été tués lors de l'attaque de Sévaré et, selon des sources militaires, l'armée a abattu une trentaine d'autres membres présumés de groupes armés terroristes (GAT) grâce à une contre-offensive aérienne. Enfin, une embuscade tendue à une patrouille sur l'axe Mourah-Tenenkou (centre) a vu dix terroristes trouver la mort.

LIRE AUSSI: Ebola en RDC : un deuxième cas de décès enregistré

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Written by Mohammed Ouattara

Ebola en RDC : un deuxième cas de décès enregistré

Koné Kafana révèle l’ambition du RHDP avant 2025