En guerre froide avec la France, le Mali signe avec la Banque mondiale des accords de 237,5 millions de dollars

Le Mali et la Banque mondiale ont signé quatre accords de financement d'un montant total de 237,5 millions de dollars.

Selon la Directrice de la Banque mondiale au , Clara Ana De Sousa, la signature de ces différents accords confirme l'engagement de la Banque mondiale en faveur des populations du Mali conformément à la mission d'éradication de la pauvreté et de partage de la prospérité. La responsable a profité de cette opportunité pour rappeler que « les populations maliennes sont durement éprouvées par les crises politiques, institutionnelles, sécuritaires, sanitaires voire économiques ».

Pour sa part, le ministre malien de l'Economie et des Finances, Alousséni Sanou, a remercié la Banque mondiale pour ce soutien important dans le processus d'instauration de la paix, de la stabilisation, du relèvement économique et du développement durable de son pays.

LIRE AUSSI: Le Mali tourne la page avec la France et reçoit quatre hélicoptères russes

Cette signature intervient quelques jours après la reprise de la coopération entre le Mali et le Groupe de la Banque mondiale le 6 septembre 2021.

LIRE AUSSI : Nigeria : eNaira, la date du lancement de la monnaie numérique nigériane repoussée

La coopération entre les deux parties a été suspendue temporairement suite aux événements du 24 mai dernier marquant la destitution du président de transition et de son Premier ministre, respectivement Bah N'Daw et Moctar Ouane.

Written by Colombe Blanche

Burkina: la rentrée scolaire 2021-2022 dans un contexte de crise sécuritaire

Cacao Côte d’Ivoire : baisse de près de 20% du prix d’achat aux producteurs ivoiriens en 2021