Mali : l’armée repousse une attaque à Goundam

Les FAMa repoussent une attaque les assaillants à Goundam au Mali le mardi 5 mai 2020. Suite aux échanges de tirs un personnel FAMa a été blessé.

Le 5 mai 2020 aux environs de 11 heures, les ont repoussé une attaque des Groupes Armés Terroristes (GAT) à Goundam à la sortie vers Tombouctou. Des éléments GAT enturbannés et indéterminés ont ouvert le feu sur la position FAMa qui ont riposté faisant ainsi fuir les assaillants. Suite aux échanges de tirs un personnel FAMa a été blessé.
Les FAMa ont récupéré une moto sanily et un pistolet mitrailleur.

Rappelons également que le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a eu, le lundi 4 mai 2020, un entretien téléphonique avec son homologue de la République Fédérale d'Allemagne.

LIRE AUSSI: Mali : attaque à Mondoro, 6 soldats des FAMa tués

Les échanges entre le ministre et Madame Annegret Kramp-Karrenbauer ont porté sur la situation sécuritaire au et dans le Sahel, la participation de la Bundeswher dans les missions internationales au Mali (EUTM et ) ainsi que la coopération bilatérale entre nos deux armées. La Ministre allemande de la défense a réaffirmé son engagement à continuer de soutenir les FAMa.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Revue de la presse béninoise du 07 mai 2020

avion

(COVID-19) La Chine appelle à la synthèse et la promotion des mesures efficaces sur le contrôle régulier de l’épidémie – Actualités 07/05/2020