Mamadou Touré du RHDP sur RFI : « Guikahué doit avoir des problèmes avec la mathématique »

Invité de RFI ce 4 septembre 2020, Mamadou Touré, a accusé l'opposition ivoirienne de tentative déstabilisation en Côte d'Ivoire.

« J'ai écouté le secrétaire exécutif du PDCI Kakou Guikahué, qui doit avoir des problèmes avec la mathématique. Aujourd'hui au regard des dernières élections de 2018, a une formation politique qui a gagné dans la majorité des régions, la majorité des communes, avec une forte majorité des à près de 60% qui ont opté pour son parti au cours de ces élections. Donc Guikahué doit revoir son calcul mathématique » a lancé Mamadou Touré.

Le doit recevoir ce vendredi 4 septembre son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Les deux hommes devraient évoquer la ivoirienne du 31 octobre. Une quinzaine de personnes ont trouvé la déjà lors d'émeutes qui ont éclaté à l'annonce de la du chef de l'État ivoirien à un troisième mandat.

LIRE AUSI : Soro ou Ouattara ? Qui est le vrai père de la déstabilisation du 19 septembre 2002 en Côte d'Ivoire ?

La polémique ne retombe pas et des voix dans l'opposition (comme Maurice Kakou Guikahué du PDCI que vous avez peut-être pu entendre ce jeudi sur nos antennes), demandent un dialogue.

Écoutez le Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement et du , le parti du président Ouattara. Il répond aux questions de Carine Frenk.

Written by Hind Talha

Visite de Ouattara: réhabilitation de la préfecture de Bouaflé

Covid-19 Russie : 5.110 nouveaux cas pour un total de 1.015.105