Mamadou Traoré demande pardon à son leader Guillaume Soro concernant le cas Meité Sindou, les raisons

« Je voudrais publiquement demander pardon à mon leader Guillaume Soro concernant le cas Meité Sindou » a fait savoir Mamadou Traoré.

Savez pourquoi ?

Parce que lorsque ce dernier était allé en France en vu de le rencontrer, après son retour raté au pays,il y a beaucoup de rumeurs sur une probable trahison de .

J'avoue que voulant mettre fin à ces rumeurs sur ce dernier , bien qu'il y avait des raisons d'y croire, j'ai demandé à mon leader de trouver le moyen de le soutenir et de laver son image qui était en train d'être ternie par ces rumeurs.

Ainsi, s'il avait l'intention de trahir, la réaction de mon leader vis-à-vis de lui contribuerait à sa l'amener à y renoncer.

J'avoue que bien avant le projet de son retour au pays , certaines attitudes de Meité Sindou ne me rassuraient pas quant à sa fidélité vis-à-vis de mon leader. Certains compagnons de mon leader et moi,dont Konaté Zié, nous en avions parlé dans nos échanges stratégiques.

C'est après ma suggestion à mon leader que ce dernier a produit une réaction pour montrer sa grande confiance en Meité Sindou et pour le rassurer.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : réouverture des frontières terrestres ce 15 février 2023

Cela a mis fin à la rumeur sur lui.

J'avais naïvement cru que cela pourrait le dissuader à trahir mon leader.

C'était mal connaître l'homme.

Aujourd'hui c'est lui qui accuse ouvertement de tentative de coup d'Etat ce 23 Décembre 2019.

Et sa qualité de Président du comité d'organisation mis en place pour l'accueil de Guillaume Soro semble donner du crédit à ses propos.

Il est le cheval de Troie que nos amis du Restaurant ont introduit auprès de Guillaume Soro pour trouver le moyen de l'écarter de la vie politique du pays.

LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien annonce la construction d'une centrale thermique à biomasse à Aboisso

Je voudrais donc publiquement demander pardon à mon leader de l'avoir encouragé à donner une once de crédibilité à Meité Sindou lorsque les rumeurs l'accusaient de trahison.

Sa réaction d'aujourd'hui à travers ce journal participe à la mission qui lui a été confiée par nos amis du Restaurant contre Guillaume Soro.

J'espère que ces derniers savent qu'un homme qui a trahi son bienfaiteur pour de l'argent n'est pas digne de confiance.Etv pour de l'argent, il les trahira un jour !

S'ils font confiance à tous ces compagnons de Guillaume Soro qui l'ont trahi,qui l'ont renié et qui le vilipendent aujourd'hui c'est qu'ils font confiance au charme de la vipère affamée vis-à-vis de la souris.

Une fois de plus, je demande pardon à mon leader Guillaume Soro de l'avoir encouragé à donner une once de confiance à Meité Sindou au moment où la rumeur l'avait annoncé sur la voie de la trahison.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : réouverture des frontières terrestres ce 15 février 2023

Pulchérie Gbalet chez Aïcha Koné après sa sortie de prison