Mangoua Jacques chez Bédié, après son séjour à la MACA

Mangoua Jacques, le Vice-président du Pdci, a été reçu, le vendredi 7 mai 2021, par le Président Henri Konan Bédié.

Il s'est agi pour le Vice-président Mangoua d'aller faire le point de sa visite rendue à N'dri Pierre Narcisse à la Maca.

La situation relative à la présidence du Conseil régional de Gbêkê a été également abordée. Aucune information dans les moindres détails n'a filtré des échanges.

Cependant, il faut noter que l'incarcération, depuis le 3 novembre 2020, de son directeur de cabinet N'dri Pierre Narcisse préoccupe au haut point le président .

Le 29 avril dernier, au cours du lancement des journées de solidarité et de recueillement initiées par la direction du parti, le président Bédié a encore appelé à la libération des prisonniers dont son directeur de Cabinet N'dri Narcisse.

LIRE AUSSI : Vente du pain dans les boutiques: les boulangers ivoiriens en colère contre l'interdiction

Rappelons que le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Mangoua, a été condamné mardi 30 mars 2021 par la cour d'appel de Bouaké à 36 mois de prison dont 24 par sursis.

LIRE AUSSI : Nuit du destin 2021: lundi férié en Côte d'Ivoire?, Voici ce qu'il faut savoir

Ce procès faisait suite à la découverte, le 21 septembre 2019, de 991 munitions de guerre d'armes de guerre, 49 munitions de fusil de types calibre 12 et 40 nouvelles machettes, dans une niche à la résidence privée du président du conseil régional de Gbêkê à N'guessankro, son village natal, situé dans le département de Béoumi (environ 63km à l'ouest de Bouaké).

Written by Mohammed Ouattara

Vente du pain dans les boutiques : les boulangers ivoiriens en colère demandent l’interdiction

Simon Soro, depuis sa cellule, son message à son frère Guillaume Soro : « acceptons cette pénitence »