Mangoua Jacques, le Vice-président du Pdci, a été reçu, le vendredi 7 mai 2021, par le Président Henri Konan Bédié.
Il s'est agi pour le Vice-président Mangoua d'aller faire le point de sa visite rendue à N'dri Pierre Narcisse à la Maca.
La situation relative à la présidence du Conseil régional de Gbêkê a été également abordée. Aucune information dans les moindres détails n'a filtré des échanges.
Cependant, il faut noter que l'incarcération, depuis le 3 novembre 2020, de son directeur de cabinet N'dri Pierre Narcisse préoccupe au haut point le président Henri Konan Bédié.
Le 29 avril dernier, au cours du lancement des journées de solidarité et de recueillement initiées par la direction du parti, le président Bédié a encore appelé à la libération des prisonniers dont son directeur de Cabinet N'dri Narcisse.
LIRE AUSSI : Vente du pain dans les boutiques: les boulangers ivoiriens en colère contre l'interdiction
Rappelons que le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Mangoua, a été condamné mardi 30 mars 2021 par la cour d'appel de Bouaké à 36 mois de prison dont 24 par sursis.
LIRE AUSSI : Nuit du destin 2021: lundi férié en Côte d'Ivoire?, Voici ce qu'il faut savoir
Ce procès faisait suite à la découverte, le 21 septembre 2019, de 991 munitions de guerre d'armes de guerre, 49 munitions de fusil de types calibre 12 et 40 nouvelles machettes, dans une niche à la résidence privée du président du conseil régional de Gbêkê à N'guessankro, son village natal, situé dans le département de Béoumi (environ 63km à l'ouest de Bouaké).