Manifestation à Yopougon Akadjoba palais : un gbaka brûlé, la circulation perturbée ce 9 novembre

Des manifestants ont dressé ce 9 novembre 2020, des barrages à Yopougon Akadjoba palais pour répondant au mot d'ordre de désobéissance civile.

Des militants de l' ont dressé ce lundi 9 , des barrages à Akadjoba palais. Ils prétendent répondre au mot d'ordre de désobéissance civile lancé par l'opposition ivoirienne.

De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

Cette manifestation a été interrompu la circulations sur une partie du boulevard principale de Yopougon, obligeant les usager à se rabattre sur des voies secondaires, et des longs bouchons par endroits.

LIRE AUSSI: « Soro a infiltré les services de renseignement ivoiriens et s'apprête à… »

La crainte d'une escalade des violences est forte en Côte d'Ivoire, dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, née du refus du président de reconnaître sa défaite électorale face à Ouattara, qui avait fait 3 000 morts.

Written by Christian Binaté

Explosion d’un camion-citerne au Nigeria : des véhicules calcinés

Covid-19 Russie : 21.798 nouveaux cas en 24 heures