Manifestation contre le retour de Gbagbo : un proche de Soro fait des révélations, « c’est une stratégie du RHDP »

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI © Crédit Photo DR

Mamadou Traoré se prononce sur la manifestation le 10 mai 2021, du collectif des victimes de la crise post-électorale contre le retour de Gbagbo.

J'ai vu aujourd'hui en images et en vidéo des gens en train de manifester, sans aucune entrave policière, devant le palais de justice. Ces gens, se disant membres d'un collectif des victimes de la crise post-électorale ,manifestent pour exprimer leur désapprobation au retour de et de au pays.

Car pour eux, malgré l'acquittement de ces deux leaders politiques par la , Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont les responsables de la mort de leurs proches et parents pendant cette crise. J'avais déjà prévenu depuis hier qu'avec la convocation de Damanas Pickass par la police pour l'entendre sur ses propos ,c'était une manière subtile de museler Laurent Gbagbo et Blé Goudé à leur arrivée au pays.

LIRE AUSSI : Rationnement électricité Côte d'Ivoire : voici le programme

J'ai également dit qu'au nom de la colère d'un certain collectif des victimes de la crise post-électorale, on mettrait Laurent Gbagbo et Blé Goudé en résidence surveillée pour dit-on, leur sécurité. Et cette manifestation de ce matin de ce collectif des victimes de la crise post-électorale est une stratégie savamment préparée par le laboratoire du Restaurant afin de mettre en œuvre le projet funeste de nos amis du Restaurant de museler Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

Sinon, je pense que le collectif des victimes de la crise post-électorale devrait plutôt s'en prendre au gourou du Restaurant. C'est lui qui n'a pas su trouver les témoins et les avocats capables de démontrer la culpabilité de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à voir avec la crise post-électorale que nous avons connue de décembre 2010 à avril 201.

LIRE AUSSI : Issiaka Diaby manifeste contre le retour de Gbagbo : « il n'est pas une solution pour la réconciliation mais un problème »

Seulement est-il que leur culpabilité n'a pu être prouvée par les témoins et les avocats du gourou du Restaurant. Les victimes de la crise post-électorale doivent, à mon avis, dorénavant se diriger vers le gourou du Restaurant pour lui exprimer leur colère. Colère d'avoir perdu le procès face à Laurent Gbagbo et à Blé Goudé.

Nos parents d'Abobo, d'Adjamé, de Koumassi et autres ne doivent dorénavant s'en prendre qu'au gourou du Restaurant. C'est lui qui n'a pas été à la hauteur de leurs attentes. C'est donc lui qui devrait les dédommager. Sinon, cette manifestation contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé est une fuite en avant. C'est même un acte de lâcheté de la part des manifestants.

Ils connaissent très bien celui qui n'a pas su défendre leurs intérêts à la CPI. Qu'ils aient le courage de s'en prendre à lui. Mais est-ce qu'ils ont « kèr « ? « Bèla connaît bagage qui est lourd  » pour parler comme les ivoiriens. Gare à eux s'ils osent manifester contre le demi-dieu des gens du Restaurant. « Ils sauront qui a mis l'eau dans coco. » Toujours pour parler comme les Ivoiriens.

LIRE AUSSI : Délestage : Yasmina Ouégnin et les députés PDCI demandent des comptes au ministre de l'Energie

Sinon la manifestation du collectif des victimes de la crise post-électorale est de la pure diversion. Elle consiste également à empêcher, au nom de la sécurité, un accueil triomphal de Laurent Gbagbo. Cet accueil triomphal qu'ils ont refusé à le 23 décembre 2019 sous le prétexte qu'il préparerait une tentative de coup d'État.

Written by Mamadou Traoré

Téné Birahima au Burkina Faso : voici les raisons

Tina Glamour donne les raisons de son absence à l’anniversaire de sa petite fille Rafna : « j’ai des principes, Carmen, va doucement »