Téné Birahima au Burkina Faso : voici les raisons

Le président du Burkina, Roch Kaboré, a reçu le 10 mai 2021, le ministre Téné Birahima, porteur d'un message du président Ouattara.

Introduit par son homologue burkinabè Moumina Cheriff SY, le ministre d'Etat ivoirien a transmis au président du Faso un message du président . Il a aussi échangé avec le chef de l'Etat sur des questions de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.

« Les deux pays ont des destins liés et nous devons nous mettre ensemble pour essayer de faire en sorte que nos populations puissent vivre en paix et en sécurité », a déclaré Téné Birahima Ouattara, à sa sortie d'audience.

LIRE AUSSI : Issiaka Diaby manifeste contre le retour de Gbagbo : « il n'est pas une solution pour la réconciliation mais un problème »

Présent dans la capitale burkinabè pour échanger avec son homologue burkinabè Moumina Cheriff Sy, sur des questions de sécurité et de défense, le ministre d'Etat ivoirien a expliqué que le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire « doivent mutualiser les efforts se tenir informer, essayer de mettre ensemble nos moyens pour lutter efficacement contre le terrorisme ».

LIRE AUSSI : Burundi : 12 morts dans une embuscade à Muramvya

Téné Birahima au Burkina Faso : voici les raisons

Selon le ministre burkinabè de la défense Moumina Cheriff Sy les deux pays ont eu, au niveau des frontières des tentatives d'infiltration d'éléments nuisibles.

« Nous avons eu à travailler ensemble sur un certain nombre d'opérations pour faire reculer cette adversité », a-t-il déclaré.

Written by Mohammed Ouattara

Le FMI loue les mérites d’ADO : « il n’y a personne qui ait fait autant pour son pays comme Ouattara »

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Manifestation contre le retour de Gbagbo : un proche de Soro fait des révélations, « c’est une stratégie du RHDP »