Construction du port sec de Ferkessédougou : Alassane Ouattara aux côtés des populations touchées

Le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, accompagné du ministre des Transports, Amadou Koné, a remis les clés des habitations du nouveau site de relocalisation pour les habitants impactés par la construction du Port sec de Ferkessédougou.

Cette action gouvernementale vise à offrir des conditions de logement durables aux familles concernées, réaffirmant ainsi l'engagement du gouvernement ivoirien envers elles. La remise des clés s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse, illustrant l'implication du président à soutenir ces populations.

Selon le ministre des Transports, , cette remise des clés concerne des familles impactées par le projet, soulignant le soutien de l'État de Côte d'Ivoire envers les populations de Dékokaha, Nawovogo, Soromadjoukaha, Momirrasso et Alassanevogo. Ces communautés ont consenti à céder plus de 732 hectares de terres à l'État pour la réalisation du Port Sec de .

 Les populations affectées seront relocalisées sur un site de 20 hectares

Répondant à cette démarche, le Directeur de Cabinet adjoint du ministère des Transports, Abdoulaye Alliagui, également coordinateur du projet Port sec de Ferkessédougou, a précisé que le site de relocalisation couvre environ 20 hectares, comprenant 188 villas de 3 pièces, 12 villas de 4 pièces, une école primaire de 06 classes avec un bureau pour le directeur et une cantine.

En outre, ce site comporte un centre de santé équipé d'un dispensaire et d'une maternité, ainsi qu'un complexe polyvalent avec un bâtiment principal et un bâtiment secondaire, comme il l'a souligné.

La rédaction vous conseille

Written by Kevin Aka

La crise du FPI s’exporte au PDCI : La justice, une arme à double tranchant pour l’opposition ivoirienne

Accident mortel sur la voie express Yopougon – Adjamé ce dimanche : une cliente d’un VTC perd la vie