Manifestation de jeunes de l’opposition: la circulation perturbée à Yopougon

Une manifestation de jeunes de l'opposition au quartier SICOGI de Yopougon, a perturbé la circulation dans certains secteurs de la commune.

Ces jeunes, qui disaient manifester pour exprimer leur opposition à la du président à l'élection du 31 octobre 2020, avaient érigé aux environs de 7 h du matin des barricades sur certaines rues de leur quartier, se servant des étals de vendeuses et des tables à cet effet.

Cette manifestation a été interrompu la circulations sur une partie du boulevard principale de , obligeant les usager à se rabattre sur des voies secondaires, et des longs bouchons par endroits.

« Je me rendais ce matin à la gare du lavage pour emprunter un woro woro pour aller  au boulot au mais lorsque nous sommes arrivés au niveau du 16arrondissement de , on ne pouvait plus passer. La route était barrée et on a été obligés de faire le grand tour pour aller à la gare situé à Saint André », a déclaré un fonctionnaire.

LIRE AUSSI: Ouattara a-t-il vraiment l'armée avec lui ? La réponse de Kyria Doukouré

Les manifestants ont été vite dispersés par la police aux environs de 8 heures, ramenant le calme dans ce quartier qui abrite de nombreux commerces. La circulation y avait repris à 9h30.

Written by Léo Gustave

Préfet d’Abidjan: La vérité sur la nomination de Vincent Toh Bi comme directeur de cabinet d’Hamed Bakayoko?

Présidence FIF : la candidature de Didier Drogba rejetée