Préfet d’Abidjan: La vérité sur la nomination de Vincent Toh Bi comme directeur de cabinet d’Hamed Bakayoko?

Après la démission du préfet d'Abidjan, des rumeurs nomment Vincent Toh Bi comme directeur de Cabinet du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Faux !!! Le préfet d' a rendu sa démission de son poste le 26 août 2020 n'a pas été nommé à la par le qui dirige en ce moment un Conseil des ministres au Palais de la .

LIRE AUSSI : Démission de Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan: réaction de Meiway, « il rentre dans l'histoire de la Côte d'Ivoire »

« L'annonce de la démission du préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié par Afriksoir, donne lieu à de nombreuses rumeurs, dont celle relative à sa prochaine nomination à la Primature, par . Cette information est fausse », affirment nos confères du site AfrikSoir.net.

LIRE AUSSI: Démission du préfet d'Abidjan: un proche de Soro fait des révélations, « Vincent Toh ne pouvait pas supporter »

Les langues se délient au sein du ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation de Sidiki Diakité. Ce jeudi 27 août 2020? au lendemain de l'annonce de la démission du célèbre préfet d'Abidjan, de son poste qu'il occupait depuis 2018, Afriksoir en sait un peu plus. En effet, selon nos sources, ce sont deux lettres que Vincent Toh Bi Irié a déposées au service courrier du ministère, fait savoir le média.

LIRE AUSSI : Hausse des prix dans les Gbakas : le préfet d'Abidjan interpelle les transporteurs

« Rien que par le bon sens, un fonctionnaire ne démissionne pas de son poste, avant d'être promu ailleurs. Il ne sera donc nommé ni conseiller, ni directeur de cabinet du . Toutes ces informations dans ce sens sont fausses », tranche notre source. Pour l'heure, le concerné est bien silencieux. Il n'a pas regagné ses bureaux ce matin et son téléphone portable est resté fermé depuis hier, a-t-on appris.

Written by Tristan Sahi

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta dit IBK libéré

Manifestation de jeunes de l’opposition: la circulation perturbée à Yopougon