Marche à Abengourou : retour au calme après une journée de tension

La marche des femmes de l'opposition à Abengourou avait suscité de vives tensions le vendredi 21 août 2020.

Le calme est revenu ce samedi 22 août 2020 à  après une journée de fortes tensions au cours des marches organisées simultanément la veille par des jeunes de l'opposition et du parti au pouvoir.

Alors que les femmes et jeunes de l'opposition avaient débuté une marche au quartier  pour protester contre la décision du chef de l'État de briguer un troisième mandat, dans le centre-ville, d'autres jeunes proches du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( parti au pouvoir) avaient également occupé les rues pour exprimer leur soutien à la décision du président Ouattara d'être candidat pour le compte de sa formation politique.

LIRE AUSSI : Marche des femmes de l'opposition : Abengourou dans les rues, en images

Des incidents éclatent, les jeunes ferment les voies et font brûler des pneus sur le bitume obligeant les commerces à fermer. La ayant perçu très vite le danger a réussi, après de longues négociations, à convaincre les deux groupes de manifestants à renoncer à la marche pour éviter le pire.

Ces qui ont rendu la ville d'Abengourou déserte jusqu'en début d'après-midi, ont mis en mal la décision prise, jeudi, par les acteurs politiques de tous bords en présence des responsables de police lors d'une rencontre d'apaisement. Il avait été demandé aux jeunes d'éviter les injures et le chevauchement des meetings aux mêmes dates et aux mêmes lieux.

Written by Herbol Chris

Côte d’Ivoire: La nouvelle reforme juridictionnelle au centre d’une journée de réflexion à Bouaké

Covid-19: La Caritas installe un comité de santé et de veille à Yêileu