Mariatou Koné innove dans le paiement des indemnités des examens à grand tirage

Les enseignants de Katiola ont salué l'innovant de Mariatou Koné dans le cadre du paiement des indemnités des examens à grand tirage au titre de l'année scolaire 2020-2021.

“J'ai reçu, ce jeudi 07 avril 2022, un SMS de ma banque m'informant d'un virement effectué par la DECO sur mon compte courant. C'est une grande première et je tiens à encourager la Ministre pour cette innovation de taille dans le paiement des indemnités liées aux examens du BEPC et du BAC”, s'est réjoui Émile Doudou Zadi, un professeur en poste dans un lycée de la DRENA de Katiola.

Comme lui, plusieurs autres acteurs des examens scolaires du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat session 2021, à l'exemple de Adeline Koné, professeur d'espagnol au lycée municipal Henri konan Bédié de Niakara, arguant avoir déposé leur RIB bancaire à la DRENA de Katiola, ont confirmé avoir reçu une notification de virement et ce, dans le cadre du paiement des indemnités liées aux dits examens.

LIRE AUSSI: « Gbagbo, le peuple Wê fier de te retrouver » : une fois de plus, Laurent déjoue le piège de ses adversaires

“Ce mode opératoire moderne, très innovant et donc digital, choisi par le MENA pour le paiement des indemnités de l'année 2021, nous satisfait parce qu'il nous épargne des longues files d'attente et une perte de temps, avec plus de discrétion”, a-t-elle relevé.

LIRE AUSSI : ENSOA : 116 élèves sous-officiers reçoivent leurs épaulettes

“Les acteurs des examens à grand tirage de la DRENA de Katiola, à savoir les secrétaires, les correcteurs et autres, qui avaient des indemnités supérieures à 50 000 FCFA et qui avaient dûment fourni leur RIB bancaire, ont été payés par virement sur leur compte pour le compte des sessions 2021 passées”, a fait savoir un chef d'établissement de la DRENA de Katiola.

Written by Christian Binaté

Gestion foncière: Bruno Koné aux propriétaires de terre de Bingerville, « ceux qui émettent 2, 3 ou 4 attestations sont coupables de fraude »

Jean Bonin, président du FIER

Jean Bonin révèle : « des choses pas très claires au niveau de la Direction Générale du Trésor et en particulier à l’ACCT »