Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, a confié avoir été victime d'une fausse couche.
Le dimanche 7 novembre 2021, Marlène Schiappa était sur l'émission « Une ambition intime ». Sur le plateau, la ministre a fait des confidences bouleversante sur une fausse couche qu'elle a subi. Face à Karine Le Marchand, Marlène Schiappa n'a pas fait dans la dentelle pour évoquer son enfance, ses parents mais aussi sa vie de famille aux côtés de son mari, Cédric Bruguière.
“Elle sait qu'elle est la plus facile à abattre, elle n'a pas les codes de cet univers », a déclaré Karine Le Marchand citée par Paris Match. Mais elle s'est laissée aller à quelques confidences “On devait tourner il y a deux semaines, et juste avant, on a dû annuler parce que vous n'alliez pas bien », a expliqué Karine Le Marchand.
Toujours très affectée par une fausse couche, Marlène Schiappa n'a pas pu s'empêcher d'en parler. “Ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu un début de grossesse qui ne s'est pas bien passé et qui s'est terminé par une fausse couche qui était compliquée. Au début, je n'ai pas osé dire ce que j'avais parce que la politique est un milieu ultra-concurrentiel. Quand vous avez une fragilité, les gens ne sont pas dans l'empathie ”, a-t-elle révélé.
Pendant cette époque difficile de sa vie, Marlène Schiappa a pu compter sur le soutien de ses proches : « Prends le temps que tu as besoin de prendre'. Et après, j'en ai parlé à d'autres femmes, politiques ou pas politiques, et je me suis aperçue que c'était hyper fréquent. On n'ose pas, on a un peu honte et je ne sais pas pourquoi, car il n'y a pas de honte…”; a-t-elle ajouté.