ACTUALITES RABAT, 1er juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère marocain de la Santé vient de lancer une application communautaire pour la maîtrise de la chaîne de contamination au COVID-19, a indiqué lundi le ministère dans un communiqué parvenu à Xinhua.
Baptisée « wiqaytna » (notre protection), cette application téléchargeable sur smartphone vient renforcer le dispositif existant de prise en charge des cas contacts mis en place par le ministère.
L'application, basée sur la technologie Bluetooth, notifie ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s'avère positif au coronavirus dans les 21 jours qui suivent le contact.
A la suite de cette notification, les équipes du ministère évaluent le risque d'exposition et entrent en contact avec le cas notifié.
Cette solution mobile, inscrite dans les efforts de lutte contre le nouveau coronavirus, est lancée dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation sous le thème « Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement », dont l'objectif est d'inciter les citoyens à continuer à appliquer les mesures de prévention limitant la propagation de ce virus. Fin