Maroc : Saisie de plus d’une tonne de résine de cannabis à l’est du Royaume – Actualités 03/05/2020

avion

ACTUALITES RABAT, 3 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les services sécuritaires de Fès ont interpellé, samedi soir, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, deux individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogues, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les deux individus ont été interpellés à bord d'une voiture immatriculée au , au niveau de la commune de Matmata près de la ville de Taza (316 km à l'est de Rabat), précise la même source, ajoutant que les opérations de fouille ont permis la saisie d'une tonne et 58 kg de résine de cannabis.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, et ce afin de jeter la lumière sur le dessous de cette affaire et déterminer les circuits de trafic des drogues saisies et identifier les liens potentiels de cette affaire avec des réseaux de trafic de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

En 2019, les opérations de lutte contre la drogue et les psychotropes ont permis la saisie de plus de 179 tonnes de drogue et ses dérivés, soit plus de 127 tonnes par rapport à 2018, selon les statistiques fournies par la DGSN.

Pour ce qui est des autres stupéfiants, le bilan établi par la DGSN parle de 542,4 kilogrammes de cocaïne, 7,196 kilogrammes d'héroïne et 1.407.451 comprimés psychotropes, dont 974.983 comprimés d'ecstasy importés d'Europe.

En ce qui concerne le nombre des personnes interpellées dans les affaires liées à la drogue, la DGSN indique 127.049 personnes, soit une augmentation de 38% par rapport à 2018. Les quantités de drogues saisies ont atteint aussi un record, ceci grâce aux opérations conjointes des services de la sûreté nationale et celles de la Direction générale de la surveillance du territoire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Évacuation de Gon en France : « Dieu est en train de nous parler », selon un pro-Soro

avion

(COVID-19) Italie : les nouveaux décès quotidiens liés au COVID-19 tombent à 174, le plus faible chiffre depuis le 10 mars – Actualités 03/05/2020