Maroc : saisie de près de 5,5 tonnes de résine de cannabis dans le nord-est – Actualités 24/05/2020

avion

ACTUALITES RABAT, 24 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les services sécuritaires de la ville marocaine de Nador (nord-est) ont réussi samedi soir à déjouer une tentative de trafic de drogues et à saisir 5,45 tonnes de résine de cannabis à bord d'un véhicule.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une opération de contrôle sécuritaire dans un quartier de Nador a abouti à l'interception d'un véhicule utilitaire tracté par un véhicule 4×4, dont les passagers ont réussi à prendre la fuite lors d'une tentative d'interpellation. Le communiqué ajoute que la fouille du véhicule a permis la saisie de 5,45 tonnes de résine de cannabis soigneusement emballées dans 169 paquets.

Les opérations sécuritaires se poursuivent sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les dessous de cette affaire et d'interpeller toutes les personnes impliquées, conclut le communiqué.

Ces derniers jours, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété par le depuis le 20 mars dernier.

Le 18 mai, la gendarmerie royale marocaine a saisi au large de la ville de (nord) plus de quatre tonnes de drogue à bord de deux embarcations et interpellé sept individus.

En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Ouverture du procès pour corruption du Premier ministre israélien – Actualités 24/05/2020

Doumbia Major s’en prend à Blé Goudé : « tu portera sur ta conscience (si tu en as une), la mort de Memissa… »