Marseille : une femme poignardée devant une école

Une femme poignardée à Marseille devant une école ce vendredi 6 septembre 2019. Elle était en service à la cantine du groupe scolaire La Pauline.

Une femme a été poignardée et une autre agressée par un jeune homme de 17 ans à l'arme blanche, tôt ce vendredi 06 août 2019 devant une école élémentaire de , dans le sud-est de la , selon plusieurs médias français.

LIRE AUSSI: Gendarme tué à Yopougon lavage: le film du meurtre raconté par le responsable des chauffeurs de cette gare

Les faits se sont produits à 6h40 (heure locale) lorsqu'un homme portant un caleçon qui semblait excité s'est jeté sur une employée municipale qui travaille à la cantine du groupe scolaire La Pauline situé boulevard Romain-Rolland.

L'homme l'a blessée à l'arme blanche à l'abdomen et il a frappé une autre femme d'un coup de poing tandis qu'elle tentait de s'interposer. L'homme a ensuite pris la fuite.

« L'agresseur aurait proféré Allah Akbar, dans le cadre de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer (…) Je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade », a déclaré Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille.

LIRE AUSSI: Résultats du BTS 2019 en Côte d'Ivoire: voici le nombre d'admis

Selon plusieurs médias français, aucun élève de l'établissement n'était présent lors des faits. Par mesure de sécurité, le personnel de l'école a été confiné jusqu'à l'interpellation de l'individu par la police vers 8h20 (heure locale) et l'établissement est resté fermé ce vendredi. Le ministre français de l' et le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez se sont rendus sur place dans l'après-midi.

Il s'agit d'un jeune homme connu de la brigade des stupéfiants mais inconnu des services de Renseignement. Selon Le Parisien, il aurait quitté le domicile familial, « très énervé et en sautant par la fenêtre après une altercation », et ses proches ont indiqué qu'il souffrait de dépression et de troubles psychiatriques.

Written by Véronique Fortes

Robert Mugabe décédé: la Chine pleure un « exceptionnel leader »

Côte d’Ivoire: le RHDP à l’école du Parti communiste chinois