Match amical : Ghana – Brésil le 23 septembre 2022

Le Ghana et la Tunisie affronteront le Brésil, quintuple champion du monde, en matches amicaux le mois prochain avant la Coupe du monde.

Les deux pays ont aligné les matchs de préparation contre les Sud-Américains pour les aider à préparer le tournoi qui se jouera au Qatar en novembre.

Les Black Stars affronteront les Brésiliens le 23 septembre avant que les Aigles de Carthage n'affrontent les Sud-Américains quatre jours plus tard.

Le lieu des deux matches n'a pas été décidé mais la Confédération brésilienne de football (CBF) a révélé vendredi qu'il se situerait en Europe.

« Le Brésil affrontera le et la Tunisie les 23 et 27 septembre. Les équipes sont également qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 », indique un communiqué de la CBF.

LIRE AUSSI: Résultats BTS 2022 filières industrielles : 10.319 admis, la liste

« Les villes et les horaires des matches amicaux seront annoncés ultérieurement. »

L'Association ghanéenne de football (GFA) a également confirmé l'accord pour affronter le Brésil, insistant sur le fait qu'il donnera à l'entraîneur Otto Addo la possibilité d'évaluer ses joueurs pour se rendre au Qatar.

« Le match donnera à l'entraîneur Otto Addo la plate-forme pour continuer l'évaluation de ses joueurs dans la préparation de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 », a déclaré la GFA dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Affaire penalty : Galtier parle, « il n'y a aucun malaise » entre Mbappé et Neymar

Le match a été rendu possible grâce à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies de septembre afin de permettre aux cinq équipes africaines se rendant à la Coupe du monde de bien se préparer.

Le Ghana a été tiré au sort dans le groupe H de la Coupe du monde pour affronter le Portugal, l'Uruguay et la Corée du Sud.

La Tunisie a été tirée au sort dans le groupe D aux côtés de la France, du Danemark et de l'Australie.

Written by Christian Binaté

Ramatoulaye Dj arrête « de mentir pour me consacrer à la musique »

Accidents Côte d’Ivoire : 27 chauffeurs indélicats épinglés, 24 permis de conduire sanctionnés