Maurice Bandaman : « le BURIDA a versé 5 milliards FCFA aux artistes ivoiriens en huit ans »

Maurice Kouakou Bandaman

Selon Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, le BURIDA a versé en 8 ans environ 5 milliards FCFA aux artistes ivoiriens.

« Le BURIDA était en faillite quand nous accédions à la tête du ministère de la Culture … Là où en 10 ans, le BURIDA a versé 600 millions, nous en en huit ans, nous avons versé 5 milliards FCFA aux artistes. Mais nous pouvons faire encore mieux et plus », a estimé M. Bandaman qui s’exprimait  dans un discours lors de la rentrée culturelle 2020 de son département ministériel.

« Il n’est pas courant de bénéficier de tant de gratitude. Le chef de l’Etat m’a confié la mission de conduire sa vision et ses projets pour le monde des arts et de la culture. Jamais la confiance n’a été rompue. Elle a toujours été renouvelée et renforcée. Je lui dis merci. Le chef de l’Etat m’a confié ce ministère de façon ininterrompue durant 9 ans », a relevé M. Bandaman au cours de la rentrée culturelle 2020, à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) à Cocody (Abidjan).

LIRE AUSSI : A Issia, après le viol d’une enfant, le chef du village arrêté

Il a indiqué que c’est grâce aux acteurs de l’industrie de la culture, à leur soutien, leur concours et leur engagement que cette confiance a été maintenue.

Bandaman Maurice s’est aussi réjoui de la qualité du travail accompli pendant ces 9 années dans tous les domaines des arts et de la culture.

« Je voudrais dire sans aucune modestie, que nous avons fait du bon travail, du très bon travail. Nous avons fait et bien fait ce que nous devons faire. Nous avons fait du travail de qualité », a-t-il insisté.

LIRE AUSSI : L’assassin de l’employé de MOOV CI, arrêté, avoue l’avoir tué par « jalousie »

L’inscription de la ville historique de Grand-Bassam, le balafon Djéguélé, le balafon Sénoufo et le masque Gouro Zaouli au patrimoine de l’UNESCO, constitue l’un des grands acquis de la culture. A cela s’ajoute également la réhabilitation de plusieurs infrastructures culturelles à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Les derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article