Mauritanie : 47 migrants retrouvés morts au large de Nouadhibou

47 migrants irréguliers ont été retrouvés morts noyés le 16 août 2021 au large de Nouadhibou, dans le nord-ouest de la Mauritanie.

Selon le communiqué reçu ce jeudi par Xinhua, l'embarcation était partie le 3 août et transportait 54 personnes, dont trois enfants.

« Après deux jours en mer, une avarie de moteur a laissé les passagers bloqués sans eau ni nourriture pendant près de quinze jours. Lorsqu'ils ont été repérés par les garde-côtes mauritaniens, le 16 août, seulement sept personnes étaient encore en vie dont quatre dans un état critique », ont indiqué l'OIM et le HCR.

Cette nouvelle tragédie est intervenue 10 jours après la mort de 40 autres migrants irréguliers sur le même itinéraire, ont ajouté les deux agences.

LIRE AUSSI : Covid-19 : 100.000 morts en Iran

Selon l'OIM, en janvier 2021, plus de 350 personnes sont décédées, tandis que plus de 8000 réfugiés et migrants ont atteint l'Espagne par cette itinéraire maritime.

LIRE AUSSI : Ebola en Côte d'Ivoire : 49 cas contacts recensés

Parallèlement, depuis octobre 2020, plus de 1200 personnes ont été secourues au large des côtes mauritaniennes et ont reçu une assistance médicale dans le cadre d'un programme de premiers secours mis en place par l'OIM.

Written by Karine Kamatari

Chaos à Kaboul : Poutine discute du dossier afghan avec Macron et Draghi

Sam l’Africain répond à Affi : « s’il continue de m’attaquer, je vais le déshabiller »